Aquitaine est le nom d’une famille de groupes auxiliaires de puissance pour avion construite à partir de l’Artouste II. Elle ne connut qu’une application anecdotique.
L’APS 3200 est un Groupe Auxiliaire de Puissance (GAP) ou Auxiliary Power Unit (APU) en anglais destiné à fournir air comprimé et électricité à bord des avions. Il fut conçu et fabriqué en coopération entre Turbomeca et Sundstrand au sein de la société commune APIC (Auxiliary Power International Corp.) créée en 1989.
L’AST 600 est un Groupe Auxiliaire de Puissance (GAP) ou Auxiliary Power Unit (APU) en anglais destiné à fournir air comprimé et électricité à bord des avions. Il a été conçu et fabriqué en coopération entre Turbomeca et ABG SEMCA (aujourd’hui Liebheer Aerospace) au sein du GIE (Groupement d’Intérêt Economique) Astadyne créé en 1977
L’AST 950 est un Groupe Auxiliaire de Puissance (GAP) ou Auxiliary Power Unit (APU) destiné à fournir air comprimé, énergie électricité et hydraulique à bord du Transall Astarté. Il a été conçu et fabriqué en coopération entre Turbomeca et ABG SEMCA (aujourd’hui Liebheer Aerospace) au sein du GIE (Groupement d’Intérêt Economique) Astadyne créé en 1977.
Le Gascogne est un Groupe Auxiliaire de Puissance (GAP) ou Auxiliary Power Unit (APU) en anglais destiné à fournir air comprimé, électricité et puissance hydraulique à bord du Dassault Mirage III V à décollage vertical qui ne dépassa pas le stade prototype.
La B782, baptisée Oredon en 1950, est la première turbine réalisée par Turbomeca. Couplant les qualités du compresseur centrifuge Szydlowski-Planiol à la technologie apportée par l’équipe allemande,
elle donne naissance à une lignée de moteurs dont l’Arriel et le Makila sont les représentants contemporains.
L’Oredon IV est un Groupe Auxiliaire de Puissance (GAP) fournissant de l’énergie électrique, hydraulique ou pneumatique pour des installations fixes ou des véhicules terrestres.
Le programme a été transféré à Safran Power Unit.
Le TM 307 est un turbocompresseur destiné à la suralimentation à haute pression du moteur diesel du char Leclerc (système Hyperbar). Il est équipé d’une chambre de combustion auxiliaire le transformant en Groupe Auxiliaire de Puissance lors des phases d’arrêt du moteur diesel.