L’Alizé est un groupe turbogénérateur d’air comprimé destiné à des applications industrielles.
En 1996 fut étudié un mystérieux moteur appelé Artan dont au moins deux exemplaires ont été fabriqués. L’Artan est une version industrielle de l’Artouste IIID. L’objectif de ce projet était de répondre à un marché national de groupes de secours à base de turbine, d’une puissance de 400 KVA, avec un moteur économique employant des éléments éprouvés. Le moteur devait fonctionner au gas-oil léger, être équipé d’une chambre d’indice Baccarach 4 et d’une régulation électronique Barber-Colman. On ignore le devenir de cette affaire et celui des moteurs réalisés. L’Artan est ressorti de ses cartons en 2001 suite à une demande de la filiale sud-africaine Turbomeca-Africa. A cette époque, l’armée sud-africaine se débarrassait de ses Artouste III de rechange et l’idée avait été émise de transformer ces moteurs en Artan fonctionnant au gaz pour en faire des groupes électrogènes. Le projet est resté sur le papier.
Les Astazou TI forment une famille de turbines mono-arbres destinée aux applications terrestres et marines.
Les Bastan TI forment une famille de turbines mono-arbres destinée aux applications industrielles.
Eurodyn était une turbine de la classe 3 MW spécialement dessinée pour des applications terrestres et marines. Lancé dans les années 1990 au titre du programme de recherche européen Eureka, ce moteur faisait appel à une coopération entre Turbomeca, Ulstein en Norvège et Volvo en Suède.
Le Makila TI est un moteur dérivé du Makila 1 aéronautique, destiné aux applications terrestres et marines.
Le TM 1800 est une turbine destinée spécifiquement aux applications industrielles. Elle fut lancée initialement pour des applications turbogénérateur électrique sur bateaux.
La famille Astazou est une famille de turbines liées qui se décline en de nombreuses variantes aéronautiques ou industrielles. Pour certaines applications, Turbomeca développa des versions turbines libres sous la dénomination Turmastazou.
Les Turmo TI forment une famille de moteurs destinée à la propulsion ferroviaire ou à des applications industrielles.